Nos stages

Un stage de récupération de points au juste prix :

« Stage récupération points », il s’agit sans doute de votre recherche Google.

En fait, le legislateur a voulu donner la possibilité aux conducteurs de sauver leur permis par une sensibilisation aux risques de la route. Mais nous connaissons tous les risques de la routes. Alors, que peut apporter ce stage à un conducteur souvent très expérimenté ?

Nous pensons au moins avoir compris ce dont le stagiaire ne veut pas: un prix démesuré qui donne le sentiment d’être, une fois de plus, une « vache à lait » et des jugements culpabilisateurs et assommants qui rendent le conducteur « délinquant de la route ».

Notre réponse est de proposer des stages au plus bas prix, grâce à l’utilisation d’une salle dédiée et non de salles d’hôtel très onéreuses, d’un site de réservation exclusif et non de plate forme de réservation qui deviennent des passages obligatoires et qui facturent des commissions très importantes, et, bien sûr, des animateurs impliqués et directement intéressés par ce projet et non des intervenants ponctuels et peu motivés.

Un stage de récupération de points vraiment pas cher organisé et animé par des professionnels impliqués.

Nos stages se déroulent dans des salles conformes à la réglementation liée à la sécurité du public dans le cadre d’agréments préfectoraux (voir page Agréments) sans intermédiaire. Pour nous, les stages de sensibilisation, obligatoires ou volontaires ne doivent pas être perçus comme une sanction financière supplémentaire.

Quel stage ?

De nombreux stagiaires ont l’expérience de la route, souvent sans accident, avec un bonus assurance élevé et, parfois le sentiment récurrent de devoir payer très cher le droit de se déplacer en véhicule automobile.

Alors, quel intérêt retirer de ces 2 jours ?

  • Une connaissance accrue de la réglementation liée au permis à points. Nous constatons que les aspects, parfois complexes, de cette réglementation détournent les automobilistes de leurs droits. Nos équipes tentent de clarifier de manière aussi pédagogique que possible les droits… Et devoirs de chacun d’entre nous sur la route. A quels moments les points sont retirés, enregistrés, effectivement. Quand reviennent-ils automatiquement. Que faire pour contester une décision qui nous semble injuste.
  • Une pause, une réflexion sur les risques de la route, même s’ils sont déjà connus. L’apport du groupe, par les expériences de chacun, peut contribuer à une réflexion sur ses propres comportements. En effet, nous n’avons pas tous les mêmes ressentis selon nos expériences, nos influences et les différents points de vue des participants nous aident à accepter l’autre sur la route.
  • Pas de morale, des faits et des débats, chacun profitant des expériences du groupe.
  • Un prix équitable.
  • Stage conseillé

    Bon plan

    Bon plan :
    180€

    GENTILLY (94)
    Mercredi 15 Mai
    Jeudi 16 Mai
    Places disponibles
    Salle dédiée, calme, climatisée, à 150 mètres du RER B Gentilly, du périphérique, du bus 125 et de la station Velib. A 300 m du Tram T3 Charlety. Le quartier est agréable et on y trouve une supérette et des boulangeries de qualité. Ici, pas d'achat groupé, pas de promotion conditionnelle, des conditions claires, un prix tout compris, un interlocuteur identifié, disponible avant et après le stage. INUTILE DE PAYER PLUS! HORAIRES: 08H30-16H30, avec 1 pause déjeuner d'1 heure, et 2 pauses.
    Réserver plus d'infos

Dernier témoignage :

2 jrs passés agréablement avec Fred et Fethi comme animateurs qui ont su attirer notre attention sur les dangers ou les conséquences de nos comportements ( justifiés ou non) sur la route. Une prise de conscience sur la sécurité routière c’est l’affaire de tous mais d’abord de moi. Proposition : La route étant l’affaire de tous ( hommes, femmes, jeunes, vieux, mineurs, adultes…) il est préconisable d’instaurer des petites séances de formation obligatoire à tous ( écoles, pôle emploi, entreprises, et tous les métiers) au delà des mesures de protection et de sécurité dans nos entreprises. Une prise de conscience est nécessaire. Merci aux participants qui ont été assez sympa par l’explication de leurs vécus d’où des expériences qui nous ont permis d’analyser notre perception sur les différents moyens de sécurisation de la route.( panneaux, radars, feux tricolores, …)

Pascal, le 04/04/2024
Voir les témoignages